La tendance aujourd’hui consiste à faire usage d’un épilateur lumière pulsée au vue de ses nombreux avantages. A le comparer aux autres types d’épilateur, il est simple, pratique, performant et surtout indolore. Le prix de cet appareil est souvent défini en fonction du nombre de flashs, de la marque, des fonctionnalités avancées.
Il produit en effet, une lumière intense pulsée qui diminue la pilosité jusqu’à 90%. Cela détruit la mélanine, pigment de poil. Mais pour qu’un appareil arrive à cette performance, il lui faut être doté de fonctions avancées. Combien coute un épilateur lumière pulsée ? La réponse à cette question constituera les prochaines lignes de notre article.
Différence entre un épilateur lumière pulsée et laser
En réalité, la différence se situe au niveau de la technique. Comme son nom le souligne, une épilation à laser s’effectue à partir d’un laser alors qu’un épilateur à lumière pulsée utilise une lumière flash. Même si la technique d’opération est différente, les résultats sont identiques. En effet, les deux méthodes éliminent jusqu’à 80% des poils et l’efficacité est la même au niveau des maillots et les aisselles.
Notons cependant qu’une épilation au laser est plus permanente qu’une épilation à lumière pulsée. Pour la dernière, il faut répéter les séances dans un intervalle de 2 à 3 ans.
Que peuvent-être les dangers d’une épilation lumière pulsée ?
Nous vous présentons cette rubrique pour qu’une fois sensibilisé, vous puissiez en faire un bon usage. Avant toute épilation, vous devez vous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication. L’une des contre-indications peut être la prise des médicaments comme les capsules pour bronzer, des antibiotiques ou des antidépresseurs. En effet, les médicaments photosensibilisants sont capables de laisser sur votre corps des cicatrices indélébiles.
Nous vous recommandons aussi de ne pas vous épiler après un long temps sous le soleil. C’est un appareil interdit d’usage aux femmes enceintes. Et si vous prenez un médicament déconseillé, veillez bien vous en éloigner. Ces mises en garde sont pour votre sécurité et votre bien-être.
Les atouts d’un épilateur lumière pulsée
Ils sont multiples et de tout ordre :
- Fait gagner du temps : Le traitement est facile à faire et à ne nécessite pas beaucoup de temps. En plus, on perd plus de temps dans les salles d’attente des instituts.
- C’est appareil à traitement indolore : à part un petit picotement, vous ne ressentez rien lors du traitement.
- Détruit les poils : les poils indésirables qui vous donnent des irritations sont détruits.
- Performant et simple d’usage
- Efficace sur la couleur de peau des blonds
Prix d’un épilateur lumière pulsée
Les prix varient selon chaque appareil. En voici quelques-uns :
- Babyliss G933E : c’est un épilateur lumière coute 99,99 euros
- Lifebasis : il s’agit d’un épilateur à lumière pulsée IPL de 79,99 euros
- Remington épilateur lumière pulsée de 150 000 flashs à 129,99 euros
- I-Light essential IPL6250 Remington est au prix de 129,99 euros
- Lumea prestige SC2007/00 de la marque Philips au prix de 362,17 euros
- Velvet Skin pro IPL Beurer est au prix de 292,63 euros.