Quel épilateur à lumière pulsée à domicile choisir ?

Quel épilateur à lumière pulsée à domicile choisir 

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil d’épilation qui fait partie de la technologie à lumière intense pulsée ou IPL (Intense Pulsed Light). L’épilateur à lumière intense pulsée permet d’avoir une peau lisse et douce et également un rajeunissement de la peau grâce à son effet anti âge. L’épilation à la lumière pulsée ou épilation à lampe flash était au début pratiquée par les professionnels dans les instituts et salon pro. En 2007, l’épilateur lumière pulsée à usage à domicile a fait son apparition pour le grand bonheur des femmes. Parmi les nombreux épilateurs à lumière pulsée dans le marché, comment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée à domicile ?

Comment fonctionne épilateur à lumière pulsée 

Comme les autres technologies Ipl, l’épilateur à lumière intense pulsée utilise l’intensité lumineuse pour éliminer les poils disgracieux. L’appareil émet des flashs lumineux, une chaleur d’environ 70° produite par ces derniers pénètrent l’épiderme de la peau en captant la mélanine ou la pigmentation de celle-ci jusqu’aux follicules pour brûler les bulbes pileux. Ceci ralentie la repousse des poils et garantie une épilation longue durée. L’épilation avec un épilateur lumière n’est pas une épilation définitive mais plutôt une épilation semi définitive.

Quel épilateur à lumière pulsée à domicile choisir 
Quel épilateur à lumière pulsée à domicile choisir

A savoir :

  • L’épilation à lumière ne peut pas se faire que sur les poils sombres et les peaux blanches et très claires

  • Utilisez un crème hydratante sur la zone traitée après chaque séance

  • Evitez l’exposition au soleil 2jours avant et après une épilation à la lumière pulsée

  • Munissez-vous de lunettes de protection lors de votre séance d’épilation

  • Il est recommandé de se raser 48h avant la séance

Quels épilateur à lumière choisir ?

Vous voulez effectuer une séance d’épilation à domicile indolore comme un pro avec un épilateur à lumière. Cependant, le choix est difficile entre les épilateurs à lumière pulsée proposés par les différentes marques. Quelques critères doivent être pris en compte pour trouver le meilleur épilateur à lumière intense pulsée idéal pour une utilisation à domicile. D’abord, la sécurité. Pour éviter tous risques d’endommager votre peau, optez pour un épilateur à lampe flash conçu avec les systèmes de sécurité comme l’épilateur Babyliss Homelight 100. En effet, il possède un capteur de contact qui empêche l’émission de flash quand l’appareil n’est pas en contact direct avec la peau et d’un contrôle d’intensité lumineuse. Il est fourni avec des lunettes de protection pour la sécurité de vos yeux. Ensuite, la facilité d’utilisation. Un épilateur à lumière pulsée doit être pratique, maniable, compact et léger en bref facile à utiliser. Et c’est le cas du Braun Silk Expert. Grâce à son capteur SensoAdapt qui assure un réglage automatique de l’intensité lumineuse variant selon la couleur de peau et le type de peau, cet appareil permet de traiter la pilosité sur toutes les parties du corps. Il a deux modes d’émission de flash : le mode gliss pour les grandes zones comme les jambes et les bras et le mode simple ou mode manuel pour les zones sensibles comme les aisselles, le maillot. Il est équipé d’une brosse exfoliante pour éviter les poils incarnés. Finalement mais pas la moindre l’efficacité. Le résultat d’une épilation avec un épilateur classique comme la crème épilatoire, cire froide, cire chaude ou encore la pince à épiler n’est évidemment pas le même que celui obtenu après une épilation avec un épilateur électrique à lumière pulsée. Ce dernier offre une épilation durable et rapide, la pilosité est réduite au fil des séances. Le Beurer IPL 7000, possède 100.000 flashs lumineux par cartouche. L’épilation intégrale se fait seulement en 19 minutes avec cet appareil. La repousse des poils devient de moins en moins vite, les séances peuvent être espacées de deux mois à partir de la sixième séance.

En conclusion

Pour vos séances d’épilation sans douleur à domicile, optez pour un épilateur à lumière pulsée facile à utiliser qui assure sécurité, rapidité et efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *