Toutes les femmes souhaitent avoir une peau lisse et soyeuse, nous passons presque toute une demi-journée pour faire de l’épilation. Mais à la suite d’une épilation incorrecte, la peau tiraille, elle démange et pouvant être chauffée. Des boules rouges commencent à apparaître après quelques jours, elles sont parfois douloureuses. Il s’agit des poils incarnés, sur certaines personnes, les poils incarnés provoquent même des infections. C’est justement pour éviter cela que l’épilateur à la lumière pulsée à été inventé, ce petit appareil fait partie de la dernière innovation pour ce qui est des appareils épilatoires. Avec cet appareil des dernières technologies, vous réaliserez l’épilation efficacement et simplement sans que votre peau soit abîmée.
Plus la peine de se rendre dans un salon de beauté
Autrefois, pour bénéficier d’une épilation à la lumière, il aurait fallu se rendre dans un salon de beauté. Les salons de beauté proposent l’épilation à la lumière comme faisant partie de leur gamme de soins esthétiques. Mais aujourd’hui, il est possible d’en profiter de ce soin depuis chez soi, avec un épilateur à la lumière pulsée. A seulement 200 euros, il est déjà possible de trouver un épilateur à la lumière pulsée de qualité, alors que dans un salon de beauté, une séance d’épilation à la lumière vous coûtera au moins 100 euros. Et même à domicile, la qualité du résultat est optimale. Acheter un épilateur à la lumière pulsée s’avère donc plus économique.
L’épilateur à la lumière pulsée appliquera des impulsions lumineuses relativement légères sur vos poils. La mélanine pigment du poil va absorber la lumière et effectuera la conversion de celle-ci en énergie. L’énergie va entrer en profondeur jusqu’à ce qu’elle parvient à toucher la racine du poil afin de forcer le follicule pileux à se reposer. C’est ce qui permettra de stopper la repousse des poils. Après cela, les poils vont chuter naturellement et vous verrez que votre peau restera douce et soyeuse.
Quand est-ce qu’il faut utiliser l’épilateur à la lumière pulsée ?
Il faut bien lire la notice d’utilisation pour savoir la posologie aussi bien pour les traitements à long terme que pour les traitements à moyen terme. Pour l’épilation des jambes par exemple, pour commencer, vous devez l’effectuer toutes les deux semaines pendant trois mois et ensuite une fois toutes les 4 semaines.
Facilité d’utilisation
L’épilateur à la lumière pulsée est très facile à manier, c’est un appareil autonome car tout d’abord, il est rechargeable et ce qui est le plus formidable, c’est qu’il est aussi sans fil. Pour ce qui est de l’ergonomie, l’épilateur à lumière pulsée se tient en une main seulement. Vous pouvez l’utiliser aisément sur toutes les parties de votre corps : lignes du maillot, aisselles, les jambes, les bras.
Avec l’appareil, l’épilation sera plus rapide et surtout efficace. Vous n’aurez pas à passer des heures dans la douche : pour l’épilation du maillot ou des aisselles par exemple, 90 secondes sont suffisants, il ne vous faudrait que 10 minutes pour épiler les jambes et 5 minutes seulement pour les deux bras. Votre séance d’épilation ne prendra pas beaucoup de temps, c’est assez simple, douce, efficace et ce sera sans douleur.
S’il y a des poils plus épais que d’autres, il suffit que vous ajustiez l’intensité de la lumière. Généralement, l’épilateur à la lumière pulsée dispose 5 niveaux d’intensité lumineuse. Réglez votre appareil selon vos besoins.