C’est une bonne chose de vouloir avoir son propre épilateur à lumière pulsée. Cet appareil est super pratique, sécurisé et indolore. Il est très utile pour l’entretien de la peau, utile pour arracher les poils indésirables. La bonne nouvelle pour les débutants et les néophytes, c’est que c’est un outil très facile à utiliser.
Cependant, il y a des précautions et des normes à respecter pour jouir d’une bonne séance d’épilation. Nous vous exposons dans les lignes à venir, comment se servir d’un épilateur lumière pulsée.
Les contre-indications
Vous savez que les appareils électriques et électroménagers ont beaucoup de contre-indications. Ce sont des précautions à prendre pour garantir surtout la sécurité de l’utilisateur. Nous vous exhortons à respecter ces mises en garde car il en va de votre bien. Dans le cas d’espèce, sachez que qu’une femme enceinte ne doit pas faire usage d’un épilateur lumière pulsée. Il en va de même pour les enfants et adolescents de moins de 20 ans.
Les personnes souffrantes du diabète ou des maladies du sang sont également concernées par cette interdiction. Malheureusement, les personnes qui prennent un traitement antibiotique ne doivent pas l’utiliser. SI vous êtes de peau noire, métisse ou malte, ou encore si vous avez des poils roux ou blonds, vous devez vous passer de cet outil. Notons aussi qu’on n’utilise pas cet appareil pour s’épiler les sourcils.
Quelques conseils
Avant de vous dire comment on utilise un épilateur lumière pulsée, il nous plait de vous donner quelques conseils qui vous serons très utiles. Vous devez justes prendre quelques précautions pour vous assurer d’un usage efficient. Avant de vous épiler, vous devez raser la zone concernée deux jours avant. Cela est utile pour repousser les poils épais qui pourraient attirer la lumière.
Nous vous conseillons de faire usage de cet appareil quand vous passez un long temps sous le soleil. Epiler vous aussi deux à trois semaines minimum. Faut penser aussi des lunettes de protection afin de vous protéger de la lumière qui pourraient vous endommager les yeux. Il ne faut pas faire usage de cet appareil à côté d’un grain de beauté ou des cicatrices.
Usage d’un épilateur lumière pulsée
Nous vous proposons quelques d’une séance d’épilation à lumière pulsée qui peut varier selon les modèles. Avant de vous en servir, rendez propre et sèche la partie à épiler. Chargez ou branchez votre appareil selon son mode d’alimentation. Une fois que l’épilateur à lumière pulsée est en marche, vous réglez l’intensité selon votre choix.
Placez par la suite l’appareil sur la zone ciblée de la peau puis faites-le avancer progressivement. La seule chose à ne pas faire c’est d’oublier une zone ou de repasser sur une zone. C’est pourquoi nous vous invitons à être très attentif. La tête de l’appareil doit être vraiment collée à la peau. Ensuite actionner le bouton d’impulsion et vous verrez une lumière flasher la zone. C’est un exercice à répéter sur toutes les zones. Une fois finie, vous éteignez votre appareil.
Vous remarquez avec nous qu’un épilateur lumière pulsée est très facile à utiliser. Rien de compliqué !