Quel épilateur lumière pulsée choisir ?

Un épilateur lumière pulsée est un appareil électronique utile pour se débarrasser des poils indésirables. C’est un outil qui simplifie la vie des gens. Il est de plus en plus équipé et s’adapte à une technologie avancée.

Sur le marché, est disponible un large panel de diverses fonctions et marques. Le choix d’un appareil dans ces conditions peut sembler difficile. Pour faire un choix qui vous convienne, vous devez partir de certains critères. Pour vous aider, nous vous proposons ce guide d’achat. En voici quelques points.

Quel épilateur lumière pulsée choisir ?

Quel épilateur lumière pulsée choisir ?

La puissance

On retrouve sur le marché plusieurs épilateurs pulsés mais qui des puissances différentes. Généralement, on trouve deux types de puissance. La première puissance est exprimée en joule. Elle représente la puissance des flashs. Il s’agit en réalité de l’énergie fournit par la lumière. Le type de peau détermine la puissance de l’appareil qu’il faut choisir.

Pour plus de sécurité, il faut que la puissance de l’appareil n’abime pas votre peau. C’est pourquoi, nous conseillons aux personnes qui ont des peaux fines et délicates de choisir des épilateurs qui ont une faible puissance. Les appareils qui ont faibles puissance, ont entre 3 et 6 joules par cm2. Pour les personnes qui ont une peau un peu dure et dont un appareil d’une énergie lumineuse plus intense n’abimera pas leur peau, elles peuvent acheter un épilateur d’une puissance de 9 joules par cm2.

La deuxième puissance est relative à l’intensité. L’intensité détermine la performance de l’appareil. Si vous voulez des résultats satisfaisants, optez pour un appareil à intensité élevée. Par contre, si l’intensité est faible, l’utilisation est lente et fait perdre beaucoup de temps.

Les fonctions de l’épilateur lumière pulsée

Tous les modèles d’épilateur ont en commun un détecteur de contact, un capteur de teint de peau intégré ou recommandation automatique de l’intensité lumineuse. Ces éléments sont pour assurer la sécurité des utilisateurs. Il faut toujours s’assurer que votre appareil dispose de tous ces fonctions. Autre fonction, c’est le détecteur de contact qui permet de savoir si l’appareil est bien posé sur la peau avant l’émission du flash. C’est de même un dispositif de sécurité qui empêche que le flash s’allume accidentellement sur les yeux.

D’autres ont aussi un capteur de teint de peau. Ce dernier a la possibilité d’analyser la peau avant une séance d’épilation. Il aide à définir l’intensité qui convient à votre teint. D’autres définissent eux même pour vous l’intensité lumineuse sans risque d’endommagement de votre peau. C’est l’outil idéal pour les débutants.

Longévité de l’appareil

Plus un appareil a plus de flashs, plus il a une durée de vie prolongée. Les flashs peuvent atteindre 50 000 à 450 000. Le nombre de flashs influence le prix de l’appareil.

Les accessoires fournis

Les accessoires sont non négligeables. II s’agit d’une housse de protection et de rangement, lunettes de protection, gel apaisant, chiffon de nettoyage. Ils permettent en réalité de faire une séance d’épilation confortable et sécurisée.

D’autres éléments sont également à considérer mais nous vous avons fourni l’essentiel pour que vous puissiez avoir un appareil efficace, performant, sécurisé et durable.