Que faire pour choisir votre épilateur à lumière pulsée ?

Depuis que les épilateurs à lumière pulsée sont apparus sur le marché, l’épilation à la maison s’est beaucoup améliorée et simplifiée. Effectivement, vous obtenez une peau magnifiquement lisse en quelques semaines grâce à cette technologie d’épilation plus ou moins définitive. Pour choisir votre équipement, certains critères importants sont à considérer. Dès qu’il s’agit de parler de l’équipement électrobeauté, la notion de soin et de santé de la peau sont à prendre en compte.

Choisir suivant le type de peau

Un épilateur à lumière pulsée idéal est avant tout un appareil adapté à votre peau. Il est donc primordial de vous informer au maximum sur le type de teint de poil et de peau le modèle que vous avez trouvé peut être utilisé. Il ne s’agit pas seulement d’avoir d’excellents résultats, mais particulièrement pour éviter que vous vous brûliez. Il existe des versions qui n’offrent une efficacité que sur des peaux dont le phototype varie entre 1 à 4. Mais, il y en a d’autres qui sont efficaces sur des peaux un peu plus foncées.

Choisir en fonction des zones à épiler

Mis à part le type de peau, le choix de l’épilateur à lumière pulsée dépend également des zones à traiter. Pour chaque partie, ce genre d’appareil doit être doté d’embouts de taille et de forme particuliers. Par exemple, les fenêtres courbées d’une dimension de 2 cm² sont destinées aux zones du visage ou du corps qui demandent un peu plus de précision. Il peut s’agir des aisselles, du maillot aussi bien que de la lèvre supérieure. Pour les surfaces un peu plus larges, les têtes d’épilation de 4 à 7 cm² sont plus adéquates. De même, il vaut mieux que vous vous penchez sur des modèles qui sont équipés d’un capteur de teints étant donné que chaque partie du corps présente la plupart du temps une couleur de peau distincte.

Faire le choix suivant le budget

Actuellement, vous pouvez accéder à un épilateur à lumière pulsée à n’importe quel budget. Toutefois, le coût varie en général suivant certains éléments. Il s’agit entre autres du nombre de flashs, de la marque, des fonctionnalités ainsi que des accessoires fournis avec l’appareil. Si vous voulez investir dans un excellent appareil à un prix raisonnable, il est plus recommandé de favoriser vos besoins. Par exemple, si vous ne voulez vous débarrasser que des poils de vos jambes, il ne vous sera pas indispensable de placer autant d’argent pour un modèle adapté à la fois à votre corps et à votre visage. Cependant, vous pouvez trouver une version avec plusieurs fonctions de qualité élevée à un prix peu coûteux.

Vérifier le modèle suivant le genre

La plupart des épilateurs électriques qui se servent de la lumière pulsée peuvent très bien être utilisés par des hommes et par des femmes. Cependant, vous devez quand même faire attention, car il existe des modèles qui ne s’adaptent pas à la peau du visage d’une personne de sexe masculin. Il est donc important que vous vous informiez scrupuleusement sur la compatibilité de l’épilateur avant de l’acheter. Vous réduisez ainsi les risques de mauvaises surprises.