Il existe plusieurs façons de s’épiler pour éliminer les poils qui constituent les différentes parties du corps. En effet, la pilosité peut impacter l’apparence de la peau, voire même de l’individu si elle pousse sur une zone particulière. Chez les femmes, les duvets sont naturels, mais ne sont guère agréables à regarder, d’où l’importance de les enlever. Il en va de même chez la gent masculine dont les poils envahissent le visage en formant une barbe ou une moustache selon la partie concernée. Afin de peaufiner un rasage, l’épilation s’impose, ou tout simplement pour lisser la peau, l’épilation va complètement enlever les poils. Pour cela, l’épilateur à lumière pulsée embarque une technologie particulière en utilisant une lumière puissante. Plein feu sur ce dispositif fonctionnel qui simplifie notre vie au quotidien.
Comprendre le principe d’un épilateur à lumière pulsée
Si beaucoup redoute l’épilation naturelle, c’est dû aux douleurs qu’elle occasion. Pour sa part, l’épilateur à lumière pulsée limite au maximum cette douleur. Au lieu de tirer les poils comme avec l’épilation classique, l’appareil émet un rayon lumineux sur les parties ciblées, de manière à atteindre la racine du poil. Ceci pour dire qu’il traite en profondeur la pousse par le biais d’un mécanisme ingénieux appelé « lampes flash » ou IPL intense pulse light. Ainsi, il va cibler la mélanine du poil et détruire le bulbe pileux à travers son rayon. L’épilation se fait donc via la chaleur. Il est à savoir que la lumière traite particulièrement les poils tenaces, de couleur foncée, claire, rousse ou blonde. Sur le domaine de l’épilation, l’épilateur à lumière pulsée est la moins douloureuse, soit son avantage majeur.
Les choses à connaitre sur l’épilateur à lumière pulsée avant de l’adopter
Bien qu’il semble assez tentant d’expérimenter ce type d’épilation, il ne convient pas à tout le monde. Comme il traite le fond le poil, il est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes, vu qu’il présente des risques durant la période de grosse, et même en post-accouchement. Les personnes présentant des maladies comme l’épilepsie, le diabète et les problèmes cardiaques doivent également proscrire cet appareil. Puis, il y a les personnes sous traitements antibiotiques, anticoagulants et les médicaments photo-sensibilisants. À cela s’ajoutent les personnes qui souffrent d’une maladie sanguine. Si vous avez une peau bronzée, il vaut mieux s’orienter vers d’autres méthodes. Il en va de même pour les peaux mates, noires et métissées.
Les zones du corps qui passent sous l’épilateur à lumière pulsée
En tant qu’épilateur, il passe sans problème sur toutes les zones poilues à traiter, à savoir le visage pour le duvet, le maillot, les demi-jambes. On parle éventuellement de ces parties apparentes que l’on expose en portant des tenues légères, mis à part le maillot bien sûr. Au-dessus de la cuisse, les résultats semblent moins bons, du moins, ces zones sont généralement dissimulées sous les habits.
Le prix d’un épilateur à lumière pulsée
Après avoir fait le tour d’horizon des choses à connaître sur l’épilateur à lumière pulsée, vous tenez à vous lancer dans cette méthode. Pour cela, deux options se présentent à vous : l’épilation en institut réalisé par des professionnels ou l’achat d’un appareil et le faire par vos propres soins. Pour la prestation en salon, le coût moyen est de 50 à 75 euros pour les aisselles, et peut aller jusqu’à 85 euros pour le maillot classique. Tout compte fait, ce dispositif peut être une solution intéressante pour venir à bout des poils incarnés pour entretenir au mieux sa peau.