Un épilateur à lumière pulsée est un épilateur lumière qui offre une épilation durable comparé aux épilateurs traditionnels comme le rasoir, pince à épiler ou la cire. Cet appareil peut être utilisé dans le milieu professionnel par exemple les instituts de beauté mais aussi à domicile. Les épilateurs lumières ont des caractéristiques assez semblables mais comme chaque personne est différente, un épilateur à lumière pulsée doit être choisi en fonction de la personne, de son type de peau, de son budget et bien évidemment de ses attentes. Ainsi, il faut prendre en compte certains nombres de critères avant d’acheter son épilateur lumière. D’abord et avant tout la sécurité.
En effet, l’épilateur lumière envoie une lumière qui va traverser la peau jusqu’au follicule du poil pour détruire la racine de ce dernier grâce à la chaleur produite par la lumière. De ce fait, l’épilateur lumière doit être doté de contrôle d’intensité lumineuse pour obtenir l’intensité nécessaire à l’épilation afin de réduire le risque de brûlure sur la peau notamment sur la zone à répétition sinon optez pour un épilateur à faible puissance (inférieur à 20joules/cm²). L’épilateur doit également être muni d’un filtre ultra violet et de capteur de peau afin que l’appareil ne soit en marche que s’il est en contact avec la peau. Un autre critère : le type de peau. Il est à noter que les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas conçus pour tous types de peau mais seulement pour les peaux de type I à V c’est-à-dire les peaux à ton très clair à mate. Alors peau métissée et noire, s’abstenir ! La longueur d’onde de cette électro-beauté doit aussi être adaptée au type de peau, sur une peau très claire, une longueur d’onde de 650nm donnera un résultat satisfaisant.
Un épilateur avec une longueur d’onde d’environ 800nm conviendrait à une peau blanche et bronzée. Ensuite, le nombre de flash puisque l’efficacité de l’épilation et la durée de vie de l’appareil dépendent du nombre de flash que contient l’ampoule de l’épilateur lumière. Pour un rendement optimal, ce nombre doit être compris entre 100.000 à 400.000 ampoules. Pour un usage à domicile et puisque chaque partie du corps est différente d’une autre par exemple, la peau du visage est plus fine que celle de la jambe, adoptez un épilateur polyvalent 2 en 1, 3 en 1 ou même 4en 1 qui convient à selon la partie du corps à épiler les épilateurs à tête interchangeable comme le Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles.
Choisissez un épilateur lumière sans fil pour plus de facilité d’utilisation. En effet, un épilateur sans fil est toujours plus maniable et plus pratique que celui avec fil. En conclusion, la sécurité, le type de peau, la maniabilité et la polyvalence sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon épilateur à lumière pulsée.
L’épilation à la lumière pulsée permet de réduire la repousse des poils grâce à sa technologie nommée IPL, ainsi, c’est pourquoi, c’est une épilation définitive contrairement à l’épilation à la cire et au rasoir électronique, elle peut même atteindre les zone sensibles dans toutes les parties du corps sans pour autant abîmer l’épiderme. Cet appareil d’épilation contient une lampe flash qui permet d’éradiquer complètement les poils du corps et du visage, contrairement au rasoir électronique. Le type d’appareil épilatoire dépend du besoin de chacun ainsi que sa morphologie c’est-à-dire sa couleur de peau, une peau blanche ou une peau noire, sa teint de peau, une peau bronzée, ainsi que le type d’épilation souhaitée, une épilation jambes, une épilation aisselles, une épilation visage.
L’épilation lumière est une épilation permanente ceci dit elle offre aux jeunes femmes plus du temps pour autres choses que de s’épiler ou de se raser, en plus d’être maniable, l’épilateur à lumière pulsée est facile et permet une utilisation à domicile pour ceux qui sont tout le temps entre deux rendez-vous. En effet, c’est une épilation longue durée, ce qui permet une meilleure gestion du temps, et évite d’aller chez le dermato chaque semaine pour une épilation laser. Certaines zones sont parfois inaccessibles par le rasoir électronique ou même l’épilation à la cire, de ce fait, l’épilation lumière peut atteindre des zones sensibles grâce à sa puissance. Vous pourriez constater les résultats dès la première séance, une peau claire et une peau lisse, ainsi, contrairement à l’épilation à la cire, l’épilation lumière est sans douleur, vous ne ressentirez qu’un picotement au niveau de la zone traitée. Quelques séances suffisent pour un meilleur teint et un résultat satisfaisant, la majorité des utilisatrices sont satisfaites de l’épilation lumière grâce