Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Vous voulez vous épiler sans douleur, rapidement et efficacement ? Vous avez essayé les épilations traditionnelles : rasoir électrique, pince à épiler, épilation à la cire mais cela prend du temps et les poils repoussent quelques jours après. Il est temps d’utiliser la technologie qui va changer votre vie, ne perdez plus votre précieux temps. L’épilateur à lumière pulsée est le meilleur épilateur qui offre une épilation longue durée et retarde la repousse du poil, après son passage vous aurez une peau lisse et douce au toucher. L’épilateur à lumière pulsée assure une épilation rapide, efficace et sans douleur et cela chez vous. En effet, l’épilateur à lumière pulsée est pratique, facile d’utilisation. Voici comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée pour un usage domestique.

Lire aussi : Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée ou la technologie à lumière intense pulsée ou Intense Pulsed Light (IPL) en anglais émet une lumière polychromatique produisant une chaleur plus de 70° qui va traverser la peau et atteindre le follicule pour détruire le poil jusqu’à la racine. La lumière sera captée par la mélanine du poil selon la pigmentation, plus la pigmentation est élevée (poil sombre) plus l’épilation sera efficace. Il offre une épilation semi définitive sur les aisselles, le maillot et le visage, 90% des poils seront éliminés au bout de 8 à 9 séances selon l’intensité lumineuse utilisée et la qualité de l’appareil. Une séance d’épilation avec un épilateur à lumière pulsée dure entre 5 à 15minutes selon la surface à traiter. Certains épilateurs à lumière pulsée comme le Beurer IPL 10000+ est doté d’un détecteur de couleur de peau automatique et de contrôle d’intensité puisque l’intensité de lumière utilisée doit être choisie en fonction de votre type de peau.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée 

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée

En effet, l’utilisation de cet appareil est déconseillée pour les personnes ayant un teint métissé et noir et la longueur d’onde utilisée varie selon la carnation de la peau par exemple une longueur d’onde d’environ 650 nanomètres pour une peau très claire. L’exposition au soleil est déconseillée deux jours avant l’épilation pour ne pas se bronzer, le bronzage artificiel comme avec la crème bronzante est aussi à éviter. Les zones à épiler doivent être rasés (avec un crème épilatoire par exemple) 48h avant l’épilation. En effet, la technologie IPL donne un meilleur résultat sur les poils en croissance. Plusieurs épilateurs à lumière pulsée tels que le Remington I-Light Prestige et le Philips BRI954/00 Lumea Prestige sont fournis avec trois ou quatre tête d’épilation selon la partie du corps à épiler : aisselles, visage, corps, maillot. La plupart de ces épilateurs est équipé d’un capteur de peau pour que l’appareil ne soit en marche que si en contact avec la peau. Il y a deux modes d’émission de flash, le premier est le flash continu qui s’active en appuyant en permanence sur le bouton de traitement et le second le flash simple. Le mode flash continu est à utiliser pour traiter les grandes zones comme les jambes et le mode flash simple est conseillé pour les zones qui nécessitent plus de précision comme le duvet au dessus de la lèvre supérieure. Comparé à l’épilateur laser, cet épilateur émet une lumière plus large grâce au nombre de flash qui peut atteindre les 400.000.

A savoir : La lumière produite par l’appareil peut abimer vos yeux munissez-vous de lunettes de protection lors de votre séance, ne pas utiliser pou épiler les sourcils car ceux-ci sont trop proches de vos yeux. En général, l’épilation à lumière pulsée est indolore, seule une sensation de chaleur et des picotements peuvent être ressentis au niveau de l’épiderme la plupart du temps. Appliquez une crème anesthésiante (prescrite par un médecin ou dermatologue) avant de traiter les zones délicates comme le visage et le maillot.

Lire aussi : Quel épilateur à lumière pulsée ?

Pour une épilation complète et une épilation durable, utilisez l’épilateur à lumière pulsée, un appareil d’épilation qui réduit la repousse des poils grâce à la technologie appelée IPL, l’épilation lumière permet d’obtenir une peau claire et douce contrairement au rasoir électrique et à l’épilation à la cire. Les utilisatrices de cet appareil épilatoire sont entièrement satisfaites du fait que ce soit une épilation permanente car ça leurs permettent de gagner du temps en évitant d’aller chez le dermato chaque semaine pour une épilation laser.