Pourquoi opter pour un épilateur à lumière pulsée ?

Pourquoi opter pour un épilateur à lumière pulsée

La pilosité est l’ennemie de la féminité. Les femmes ont recours à différentes techniques pour se débarrasser des poils disgracieux de toutes les parties du corps : épilation à la cire que ça soit cire chaude ou cire froide, pince à épiler, rasoir électrique, crème dépilatoire. Ces méthodes n’ont pour résultat qu’une perte de pilosité temporaire et les poils repoussent même plus vite et plus épais. L’épilation à la lumière pulsée est une technique révolutionnaire après l’épilation laser.

Pourquoi opter pour l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée a fait ses preuves auprès des femmes ainsi que des hommes depuis son apparition dans le marché. Cet appareil n’est pas juste un appareil à la mode mais l’équipement que tous ceux qui veulent une épilation durable doivent avoir. Voici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un épilateur à lumière plutôt qu’un autre appareil d’épilation :

  • Rapidité et efficacité

Le plus grand avantage d’utiliser un épilateur à lumière pulsée est la rapidité. En effet, une épilation intégrale du corps et visage avec un épilateur à lumière intense pulsée se fait en seulement 19minutes. Finie la perte de temps et d’énergie avec les épilateurs classiques. Non seulement l’épilation lumière est rapide mais également efficace. La chaleur des flashs lumineux traverse l’épiderme pour atteindre les follicules afin de détruire les bulbes pileux. Les poils deviennent plus fins et la repousse des poils ralentie ce qui garantie une épilation longue durée et une épilation semi définitive. A la fin de la séance, on obtient une peau lisse et douce mais aussi un rajeunissement de la peau puisque cet appareil a un effet anti âge.

Pourquoi opter pour un épilateur à lumière pulsée
Pourquoi opter pour un épilateur à lumière pulsée
  • Praticité

Grâce à sa forme et sa taille, l’épilateur à lumière intense pulsée est compact et léger et donc facile à utiliser et maniable. En plus, son mode d’emploi n’est pas sorcier, les indications sont très claires et vous n’avez pas besoin d’être un pro pour bien l’utiliser. Certains modèles comme le Babyliss Homelight G940E ont une connectivité Bluetooth pour la configuration de l’appareil et fourni les informations nécessaires pour le bon déroulement de vos séances d’épilation. Plus besoin d’aller dans un salon pro pour pratiquer une épilation à lumière, l’épilateur à lumière pulsée est aussi conçu pour un usage domestique. Certain épilateur à lumière pulsée Ipl est livré avec différents embouts pour que la taille de la fenêtre soit adaptée à la zone traitée par exemple une taille de fenêtre de 2cm² est adaptée à l’épilation visage car nécessite une précision.

  • Epilation sans douleur et sans danger

L’épilation à lumière pulsée intense est indolore. Des picotements et une chaleur au niveau de la zone traitée peuvent être ressentis ce qui est normal. L’intensité lumineuse émise est réglable pour éviter les brûlures notamment dans les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Cliniquement testé, l’appareil est conçu avec un système de sécurité : filtre UV, capteur de contact, contrôle d’intensité lumineuse, reconnaissance de couleur de peau et de la pigmentation du poil pour préserver votre peau contre brûlure et rougeur. Certains appareils d’épilation lumière sont fournis avec des lunettes de protection.

  • Les avantages par rapport à l’épilateur laser

L’épilateur laser émet un rayon de haute intensité pour éliminer les poils, il ne possède qu’une seul longueur d’onde. Quant à l’épilateur à lumière pulsée, il est équipé de plusieurs flashs lumineux qui assurent une épilation rapide des grandes zones et aucune douleur n’est ressentie lors de l’épilation. L’épilateur laser est alors moins efficace que l’épilateur à lumière pulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *