Quel épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

Quel épilateur à lumière pulsée pour le visage

L’épilateur à lumière intense pulsée est un appareil d’épilation innovateur qui facilite le quotidien des femmes actuelles. L’épilateur à lumière pulsée fait partie de la technique IPL (Intense Pulsed Light) et permet une épilation semi définitive et indolore grâce à ses flashes lumineux qui détruisent les bulbes pileux et la repousse des poils est ralentie. Et quand on parle d’épilation il ne s’agit pas seulement d’épilation des parties du corps mais aussi de dépilation du visage. En effet, enlever les poils du visage est important notamment pour les adeptes du maquillage, une peau lisse et douce absorbe mieux les produits. Le visage est une zone délicate et enlever les poils du visage requiert une grande attention. Se raser les poils disgracieux du visage avec de la crème épilatoire, cire froide, un pince à épiler, ou encore un rasoir électrique est une vrai perte de temps et d’énergie comparé à l’épilation à lumière. Car non seulement l’épilation lumière est rapide mais a un effet anti âge et anti ride.

L’épilateur Alors quel épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

Quel épilateur à lumière pulsée pour le visage
Quel épilateur à lumière pulsée pour le visage

Différentes marques font concurrence en proposant des épilateurs lumières qui se démarquent des autres. Et le choix n’est souvent pas évident quand il s’agit de s’épiler le visage. Voici quelques conseils pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée pour le visage.

D’abord, il est à noter que pour s’épiler le visage nécessite plus de précision. De ce fait, La taille de la fenêtre de l’épilateur lumière pour un flashage du visage doit être assez fine (environ 2cm²). Optez pour les épilateurs à lumière pulsée à embouts remplaçables et qui ont deux modes de flash : flash continu et le flash simple qui permet de traiter avec plus de précision. Ensuite, l’intensité lumineuse doit être assez faible pour ne pas brûler la peau fine du visage et concernant la fréquence, l’émission de flash doit être espacée de 3 à 4 secondes afin que l’utilisateur puisse bien placer l’embout sur la zone à épiler avant l’émission de flash. La peau du visage est assez fragile, une séance d’épilation faciale ne doit pas prendre beaucoup de temps et dure en moyenne 2minutes. En principe, l’épilation à la lumière pulsée est sans douleur, seuls quelques picotements supportables peuvent être ressentis.

L’épilateur Lumea Prestige SC2007/00 – Philips possède trois embouts selon la zone traitée : aisselles, corps et visage. Il est équipé d’un filtre UV et propose entre cinq niveaux d’intensité lumineuse. L’appareil est agréable à utiliser et très maniable, en effet, il est chargeable donc peut fonctionner sans fil donnant à ses utilisatrices une liberté de mouvement.

Le Light Prestige IPL6750 – Remington, épilateur unisexe, possède quant à lui un embout spécial visage doté d’un filtre UV et d’un capteur de contact avec une taille de fenêtre de 2cm² avec une fréquence de flash de 4 secondes pour une épilation durable des duvets. Il a également cinq niveaux d’intensité. A la différence du Lumea Prestige de Philips, cet appareil est muni d’un capteur de phototype de peau pour que la longueur d’onde émise soit adaptée à la couleur de peau. Il ne fonctionne que sur secteur mais sa forme en galet permet une prise en main plus facile puisque compact et léger.

Précautions :

  • Portez des lunettes de protection pour éviter que les flashs lumineux abiment vos yeux

  • Protégez vos grains de beauté, tache de rousseurs et cicatrices avant l’utilisation

  • Evitez l’exposition au soleil et l’autobronzant 2jours avant et après l’épilation

  • Appliquez de la crème anesthésiante et une crème hydratante avant la séance d’épilation

  • La plupart des épilateurs à lumière pulsée sont cliniquement testé. Cependant, consultez un dermato pour d’assurer que le traitement est adapté à votre type de peau avant de l’utiliser particulièrement pour l’épilation du visage.

Contre- indications :

  • L’épilation à lumière pulsée n’est pas compatible avec les poils roux, blonds. Les poils sombres sont mieux captés par les flashs

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, les diabétiques, les enfants et adolescents moins de 20ans

  • Ne pas utiliser sur une peau mate, auto bronzée, peau très foncée ou peau noire pour éviter toute brûlure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *