Que pensez-vous de l’épilateur à lumière pulsée ?

Que pensez-vous de l'épilateur à lumière pulsée ?

L’épilation à la cire (cire froide, cire chaude), le pince à épiler, les crèmes épilatoires, les rasoirs ne sont plus à l’air du temps. La découverte de la technologie à lumière pulsée a aidé les femmes dans la lutte contre la pilosité. L’épilateur à lumière pulsée fait partie de cette technologie innovatrice. L’épilateur à lumière intense peut être utilisé par un professionnel dans un institut de beauté mais il est également conçu pour une utilisation à domicile grâce à sa praticité. Mais que vaut réellement cet appareil d’épilation ?

Epilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser ?

Si auparavant, l’épilation laser était l’unique solution à longue durée pour enlever les poils. Désormais, l’épilation à lumière intense pulsée ou photo-épilation, moins couteuse, permet aux femmes et même aux hommes de se débarrasser des poils disgracieux. L’épilateur à lumière pulsée fait partie de la technologie à lumière pulsée ou IPL (Intense Pulsed Light) utilisant la lumière intense pour enlever les poils. En effet, les flashes captent la mélanine du poil et envoie une lumière polychromatique dont la chaleur va détruire le bulbe pileux. La repousse du poil est ainsi ralentie permettant une épilation durable. L’épilateur laser, quant à lui, permet une épilation jusqu’à la racine grâce à un faisceau de lumière ou rayon de haute puissance qui détruit le poil jusqu’à ses follicules. La différence réside alors dans le fait que l’épilateur à lumière pulsée possède différentes longueurs d’ondes puisqu’il est équipé de nombreux flash lumineux ce qui permet une épilation plus rapide. L’épilation à lumière est aussi moins douloureuse comparée à l’épilation laser, elle est même indolore, seuls quelques picotements sur les zones délicates peuvent se ressentir.

Que pensez-vous de l'épilateur à lumière pulsée ?
Que pensez-vous de l’épilateur à lumière pulsée ?

Avantages de l’épilateur à lumière pulsée

  • Epilation sans douleur, plus rapide et plus efficace que les épilations ordinaires

  • Epilation personnalisée selon le type de peau : la longueur d’onde peut être modifié selon la couleur de peau (plus élevée pour les peaux très claires et bronzées)

  • Elimine 80% des poils à partir de la 5ème séance, les résultats sont visibles après quelques séances et dès la première séance la différence se constate

  • Les poils deviennent de plus en plus fins au fil des séances

  • Epilation semi-définitive à domicile

  • Peau lisse et douce après le traitement

  • Rajeunissement de la peau : effet anti âge et anti ride pour le visage

  • Epilation de toutes les parties du corps : épilation maillot, aisselles, visage et corps grâce aux différents embouts remplaçables selon la zone à traiter

  • Deux modes d’émission de flash : mode continu pour les grandes zones comme les jambes et mode simple ou mode manuel pour les zones sensibles qui requiert plus de précision comme pour enlever le duvet au dessus de la lèvre supérieure

  • Muni d’un filtre UV

Les inconvénients

  • Peut provoquer des rougeurs sur la zone traitée

  • Meilleurs résultats sur les peaux claires de type I à V et sur les poils sombres donc moins adapté aux peaux métissées et noirs ainsi que les poils clairs (blondes et rousses)

  • Résultat moins durable par rapport à l’épilation laser 

  • Nécessite un renouvellement de séance tous les 2 ou 3ans

En bref, l’épilateur à lumière pulsée est plus avantageux qu’un épilateur laser ou autre outil d’épilation. Il offre une épilation adaptée à votre type et couleur de peau. Cliniquement testé, le taux de risque négatif est assez faible. Alors n’attendez plus et utilisez un épilateur à lumière pulsée pour votre séance d’épilation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *