Comment marche un épilateur à lumière pulsée ?

Qui ne rêve pas d’une épilation durable et indolore? L’épilation à la lumière pulsée garantit une épilation définitive après quelques séances. Finis les désagréments des dépilations douloureuses qui vous fait dépenser en temps et en énergie comme la pince à épiler et le rasoir électrique. L’épilateur à lumière pulsée est un appareil innovateur en matière d’épilation. Comment ça marche ?

Vous avez choisi d’utiliser la technologie à lumière intense pulsée en adoptant le meilleur épilateur qui est l’épilateur à lumière pulsée. Cet appareil d’épilation a des effets bénéfiques sur la peau, en effet, il a des effets antirides et rajeunissant. Il laisse une peau douce après son passage. Mais pour bien l’utiliser, il est essentiel de savoir comment marche un épilateur à lumière pulsée.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée possède des flashes qui émettent des pulsations de lumière polychromatique à haute intensité se transformant en chaleur qui va traverser l’épiderme et atteindre les follicules pour brûler les poils jusqu’aux bulbes pileux et faire retarder la repousse des poils. Le poil capte cette lumière selon sa pigmentation c’est-à-dire plus le poil est sombre plus efficace sera le traitement. A la différence de l’épilateur laser, l’épilateur lumière diffuse une lumière plus large grâce à ses nombreux flashes et donc plusieurs longueurs d’ondes. De plus il est destiné à l’usage domestique. En général, l’épilation lumière est sans douleur mais des picotements peuvent se ressentir et une douleur minime au niveau des zones délicates qui peut être évitée grâce à l’utilisation de crème anesthésiante avant chaque séance.

Comment marche un épilateur à lumière pulsée 

Comment marche un épilateur à lumière pulsée

Avant de s’épiler avec un épilateur à lumière pulsée, il faut raser préalablement les zones à épiler avec un crème épilatoire ou un rasoir ordinaire 48h avant la séance (éviter l’épilation à la cire pour ne pas enlever la racine du poil) afin que les poils soient assez épais pour être bien captés par le flash. En effet, l’épilateur lumière n’agit pas sur le duvet et les poils trop fins. Une séance ne dure pas plus de 15mn. Cet appareil est muni d’un capteur de couleur de peau pour personnaliser votre séance selon le teint de peau et le type de peau car l’intensité lumineuse doit être choisie en fonction de votre peau. Il est équipé d’un capteur de contact et certains de ces appareils sont fournis avec une tête remplaçable pour traiter différentes parties du corps : aisselles, maillots, corps et visage le Remington I-Light Prestige et le Philips BRI954/00 Lumea Prestige. La technique de l’épilation lumière est efficace sur les peaux claires et très claires de type I à V et les poils foncés et donc ne marche pas sur les peaux mates, métissées, noires et même bronzées. L’autobronzant et l’exposition au soleil sont donc déconseillés avant une séance d’épilation à lumière intense pulsée. L’épilation des sourcils est aussi déconseillée car près des yeux. Et il est recommandé de porter des lunettes de protection lors des séances de dépilation avec un épilateur à lumière intense pulsée. En principe, les résultats sont visibles après la première séance mais pour obtenir une épilation à longue durée il faut attendre la 8ème séance. Il est recommandé d’espacer de deux semaines les quatre premières séances et d’utiliser un gel froid pour garder la peau fraiche ou une crème hydratante pour les peaux sèches. L’épilateur à lumière pulsée possède deux modes de flashage : le mode continu où l’appareil émet des ondes régulières pour les grandes zones et le mode simple ou mode manuel qui convient au traitement des zones nécessitant plus de précision notamment les zones sensibles comme les aisselles et le pubis. Voilà comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée.